Culture du zeeschium ou écume de mer

Après l'échec cuisant de 2016, nos graines ayant pourri, inondées par une météo capricieuse avant même d'être sorties de terre, nous avons décidé de remettre le couvert cette année en prenant quelques précautions supplémentaires et en changeant de méthode...

Un membre de l'association ayant mis une petite serre à notre disposition, c'est grâce à ce moyen que nous allions protéger nos cultures des facéties de la météo, pas toujours clémente en Mai et Juin...

Serre Association Ferroviaire Bourbonnaise

Second point important, au lieu d'opter pour la culture en pleine terre comme ne 2016, nous avons cette année, récupéré un bonne quarantaine de bacs en polystyrène qui serviront pour les semis. 

La serre est aérée durant la journée et les semis reçoivent une petite pluie d'eau à l'arrosoir (muni de sa pomme) tous les jours.

Le zeeschium pousse !

Cinq jours seulement se sont écoulés depuis les semis et déjà, de petites pousses sont bien visibles dans les bacs et c'est encourageant... Même si le chemin vers la récolte est encore long, peut-être allons nous prendre cette année, une belle revanche sur 2016 !

Le zeeschium pousse

zeeschium écume de mer

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×