Historique de l'Association

2015

Février 2015: Création de l'Association Ferroviaire Bourbonnaise, composition du bureau et dépôt des statuts en préfecture.

Avril 2015: début de nos activités. l'association compte 6 membres à ce jour. Nous avons relevé les cotes du viaduc de Saint-Prix et l'avons photographié sous tous les angles.

Mai 2015: Nous commençons la construction de notre premier module, celui du viaduc de Saint-Prix.

Septembre 2015: Nous commençons la construction de trois caissons supplémentaires dont deux vont recevoir le tronçon de voies qui relie la gare de Lapalisse Saint-Prix au viaduc.

Décembre 2015: Les caissons ont été construits et peints dans les délais impartis. toute l'équipe à fourni un travail assidu et de grande qualité. la déco est maintenant envisageable...

2016

Février 2016: Nous tenons en ce début de mois notre première assemblée générale durant laquelle nous accueillons un nouveau membre ce qui porte notre effectif à 6. Nos partenaires sont venus voir notre travail et semblent assez satisfaits de ce qu'il ont vu. c'est très motivant pour la suite...

Mars 2016: Nous commençons la construction de 5 caissons supplémentaires, ce qui portera leur nombre à 9. En parallele, nous allons pour suivre la décoration du viaduc et des caissons adjacents.

Septembre 2016: Les 5 caissons supplémentaires sont en cours de construction. C'est un travail assez long et malgré tout rébarbatif nous espèrons les avoir terminé début 2017.

2017

Février 2017: Les nouveaux caissons sont terminés. Le fond de décor du module du viaduc de Saint-Prix vient d'être peint ce qui lui confère tout de suite une autre dimension. Par ailleurs, les rambardes de celui-ci, introuvables sur le marché ont été dessinées et imprimées en 3D. Le résultat est assez bluffant et nous donne toute satisfaction.

Nous avons également tenu notre seconde assemblée générale, ce qui nous a permis d'accueillir un nouvel adhérent qui compensera celui perdu en cours d'année pour une raison qui nous est restée inconnue, celui-ci ne s'étant plus manifesté depuis Mai...

Juillet 2017: Par l'entremise de plusieurs personnes, un local nous est gentiment proposé par la commune de Saint-Etienne de Vicq. Hélas, si les dimensions de ce local auraient pu nous convenir, celui-ci est situé en haut d'un escalier étroit et donc inaccessible aux personnes handicapées. Retour à la case départ...

 

Date de dernière mise à jour : 28/10/2017

×