Préfiguration du Viaduc de Saint-Prix et de son environnement

Le caisson du viaduc de Saint-Prix étant maintenant terminé et posé sur des pieds réglables, il est grand temps de passer à sa décoration. L’ensemble mesurant 1,85m, il est vital de lui conserver une certaine légèreté pour le transporter facilement…

Afin de limiter le poids du caisson une fois tout terminé, il était important d'utiliser un matériau à la fois leger et robuste. Notre choix s'est porté sur le STYRODUR. C'est un polystyrène extrudé à haute densité qui remplit toutes les conditions requises et nous permettra un habillage par contre-collage. L'amature du viaduc recevra des faces gravées en Dépron de 3mm, très léger lui aussi, pour apporter une finition aussi proche que possible de la réalité.

 

Vue de face...

15b

 

de gauche...

17b

 

et de droite...

18b

 

Bref, tout cela se présente assez bien. Il faut encore décorer tout le module, ce qui ne sera pas une petite affaire car ce viaduc sera la pièce maitresse du réseau...

 

Viaduc SNCF de Saint-Prix en HO

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×